Une histoire vieille de plusieurs siècles, c’est une technique naturelle manuelle qui libère les facultés d’auto-régulation du corps.
Favorise la circulation sanguine et lymphatique
Dissipation des tensions
Renforce la vitalité
Adoucit et assouplit la peau
Procure bien-être, sérénité et relaxation
Équilibre énergetiquement toutes les fonctions du corps.
Le pied est la présentation miniaturisée du corps humain. Chaque partie est représentée à un endroit déterminé du pied, appelé zone réflexe. Chaque zone réflexe correspond donc à un organe, une glande, une partie spécifique du corps ou une fonction physiologique.
Un toucher spécifique (que l’on appelle « reptation ») appliqué sur ces zones réflexes permet de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes et ainsi maintenir l’homéostasie.
– Le type neurologique :
Les pressions exercées(reptations) stimulent notre système nerveux. L’influx nerveux est transmis par les nerfs de la colonne vertébrale jusqu’au cerveau, puis vers les organes, vaisseaux, muscles…
– Le type énergétique :
On explique le fonctionnement de ce flux énergétique par la théorie des méridiens ou encore des 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise.
Maux de tête
Troubles du sommeil
Anxiété, nervosité, mal-être
Fatigue, baisse de moral
Tensions nerveuses, surmenage
Troubles respiratoires et digestifs
Douleurs musculaires (nuque, dos…)
Eczéma
Stimuler la circulation sanguine et lymphatique
Favoriser l’élimination des toxines
Renforcer le système immunitaire
Offrir détente et relaxation
Atténuer les effets d’un rythme de vie stressant
Accompagner les transitions corporelles et hormonales
Soulager les douleurs liées à l’âge et réduire l’anxiété
Pour tous, du plus petit…au plus grand…
Cette approche globale du corps améliore votre qualité de vie quel que soit votre âge : bébés, enfants, adolescents, adultes et séniors.
– Pour les sportifs (de haut niveau ou amateurs) dans le cadre de leur préparation physique ou de leur phase de récupération, elle contribue notamment à éliminer les toxines qui retardent la récupération, apporter une détente musculaire, favoriser le sommeil qui est une phase de récupération….
– En complément d’un traitement au long cours (chimiothérapie, radiothérapie…), dans le cadre de l’accompagnement de soins de support et / ou de confort, notamment dans la prise en charge de la douleur.
De plus en plus reconnue comme soin de support par les établissements de santé, la réflexologie est intégrée au parcours des patients sujets à des affections de longue durée ou des maladies chroniques (fibromyalgie…)
– En entreprises, dans une démarche de prévention des risques pour une meilleure Qualité de Vie au Travail. (Se reporter au menu)